Bilan extension carcinome mammaire in situ infiltrant

Sandi

Bonjour,

Suite à une mastectomie totale pour un carcinome in situ, l'examen histologique a révélé un carcinome in situ infiltrant pt2 pN0 donc sans atteinte ganglionnaire ni embole vasculolymphatique. Il s'agit d'une her2+++ avec récepteur oestrogène sur 30%. Apparemment, je vais devoir réaliser une thérapie ciblée chimio+immunothérapie mais avant cela je dois réalisé un bilan d'extension sur TEP CT. Pourquoi réaliser un tel bilan alors que les analyses histologiques ne montrent aucune métastase ganglionnaire et vasculaire ? Et combien de temps va durer l'association chimiothérapie ? Merci !


Dr Gilles Berclaz


Bonjour

Il est possible d‘avoir des métastases à distance sans avoir de ganglion atteint.

Dans cette situation votre traitement serait différent.

La chimio va durer 6 mois et l‘immunothérapie 12 mois.

Meilleures salutations
Dr Gilles Berclaz

Pour poster sur le forum il faut être inscrit!

Merci de noter que nos médecins ne font pas de consultation online et ne répondent pas aux questions sur les risques de récidives. Veuillez consulter la page Chance de guérison.

Vous pouvez consulter les messages du forum librement. Pour cause de spam, vous devez vous inscrire pour poser vos questions ou répondre à un message. Votre adresse email est utilisée pour éviter le spam, elle ne sera jamais affichée sur le site ni transmise à des tiers ni utilisée pour des newsletters ou des envois promotionnels. Seul votre pseudo est affiché dans le forum.

@2011-2016 - forum du sein